Le LMI MaCoTer est heureux de lancer sa nouvelle revue « Les Cahiers de MaCoTer ». Revue semestrielle éditée au Mali par les Éditions La Sahélienne et dédiée aux sciences humaines et sociales, « Les Cahiers de MaCoTer » est le fruit de la volonté de chercheurs, d’universitaires et d’intellectuels maliens, ivoiriens et français, de promouvoir des savoirs robustes auprès d’un public plus large que le seul monde académique, et de témoigner des changements et des dynamiques des sociétés africaines contemporaines, en rendant compte de ce qui se réfléchit, se débat, se conteste, s’accorde.
Liée au Laboratoire Mixte International MaCoTer, implanté à Bamako, la revue entend s’intéresser, entre autres choses, aux questions de cohésions, de territorialité, de changement social et, plus largement, aux politiques publiques mobilisées pour la résolution des crises en Afrique.
En cette fin d’année 2020, deux premiers numéros sont publiés sur les thématiques « Sécurité / Insécurité. Le nouveau paradigme des politiques publiques en Afrique » et « Reconfigurations maliennes : cohésion, territoire et pouvoir ».