L’Institut international pour la Francophonie lance un appel à contribution sur « Les élites féminines dans l’espace francophone » [PDF – 397 Ko] sous la direction de Madame Trang PHAN-LABAYS – Maître de conférences, 2IF – Université Jean Moulin Lyon 3 et Rose NDENGUE – Chercheure, CESSMA – Université Paris Diderot.

Les propositions de communication complètes – qui doivent comprendre entre 8 000 et 9 000 mots avec un résumé de 500 mots – devront être envoyées, le 30 avril 2018 au plus tard (en mettant comme objet : proposition colloque EFF2018). Exceptionnellement, nous accepterons aussi des communications sous forme de résumé long comprenant au moins 3 000 mots. Les règles de rédaction sont celles de la Revue internationale des Francophonies.

Le colloque « Les élites féminines dans l’espace francophone » se tiendra à l’Université française en Arménie (UFAR) au mois de septembre 2018 à une date qui sera communiquée ultérieurement.

L’acceptation au colloque ne vaut pas l’acceptation à une publication dans la Revue internationale des Francophonies ! Chaque auteur souhaitant soumettre son texte au processus d’évaluation de la Revue, devra l’envoyer à l’équipe de la RIF au plus tard le 1er mars 2019.
Les évaluations seront ensuite envoyées aux auteurs à partir du 1er juillet 2019.
Les textes finaux prévus pour être publiés dans le numéro de fin d’année 2019 devront être reçus en octobre 2019.

Pour plus d’infos:

https://2if.universite-lyon.fr/actualite/appel-a-contribution-les-elites-feminines-dans-l-espace-francophone–357470.kjsp?RH=2IF-FR